Court-métrage écrit et réalisé par Maxie Remy
« Alors que Tokyo est sujet à une série de secousses inhabituelle, Sasako, violoniste, doit protéger l’appartement de son oncle qui l’héberge. Mais pour elle, le problème n’est pas tant la terre qui tremble que la présence de son oncle… »
Rage Fragile est un cri de douleur, tourné à Tokyo début 2022 à une période où le Japon n’avait toujours pas ré-ouvert ses frontières.
Titre original : 割れ者注意 (Waremono chūi)
Production : Luministe
Pays d’origine : Japon
Année de production : 2022
Première japonaise : 5 Novembre 2022
Première française : 16 Avril 2024
Langue : Japonaise
Sous-titres disponibles : Français, Anglais, Japonais
Durée : 11 minutes et 38 secondes
Maxie Remy, réalisatrice & scénariste
Maxence écrit et réalise entre Paris et Tokyo. Après l’obtention d’une maîtrise en vision assistée par ordinateur obtenu à l’université de Keio au Japon, Maxence s’est spécialisée dans la narration avec un Master Professionnel en Scénario et Production à l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris. Elle possède aujourd’hui une double casquette : d’un côté, elle réalise des expériences en Réalité Mixte pour Enhance Experience, incubateur japonais à la frontière entre Art et Technologie et d’autre part, elle travaille en tant que scénariste pour de la fiction. Le film, la nouvelle et l’expérience intéractive sont les trois formats avec lesquels Maxence raconte ses histoires.
Maiya Goshima, actrice
Actrice trilingue, Maiya est également une danseuse de ballet professionnelle. Elle a été formé à la Ochi International Ballet Company (Japon) et au Conservatoire National de Région de Boulogne (France). Elle est notamment connue pour ses représentations théâtrales dont celle de Rashomon mise en scène par Joe Hasham qui lui a valu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.
Ici, elle incarne une violoniste qui cherche à échapper à l’emprise de son oncle qui l’héberge. Mais peut-on vraiment s’extirper d’une telle situation ?
Christoph Gelep, chef-opérateur
Ekaterina Nazarenko, assistante-réalisateur
Taiyo Nobata, chef décorateur
Paul Doroshevich, ingénieur du son
Go Katori, acteur
Krissa Ng, storyboard
Keny Fukumoto, maquillage
Laura Schwartzmann, compositrice de « Rage Fragile »